An afternoon at Marylebone

Publié le 30 Juillet 2012

Ce matin : matin important, il faut que j'annonce au Coffee qu'à la fin de la semaine, je les quittes. Et j'espère que tout va bien se passer. Après un petit coup de fil à l'Auvergne pour me booster, je rentre dans la boutique, et me laisse seulement 1/4 d'heure pour cracher le morceau. Façon, faut pas que ça traine. Miguel est en retard ce matin, ça me va, au moins Hiavoul est plus dispo.

Et je suis un peu surprise : ça passe tout seul. Ah ? cool. Elle m'avait pas habituée à ça la semaine dernière avec son grognon caractère. Et aujourd'hui elle ne lache pas son sourire et ses "iz oké !", je ne m'en plain pas. On va même me laisser bosser jusqu'à la fin de la semaine, ce qui me payera mon dernier loyer pour la chambre, c'est nickel. Et comme en plus ils ont trouvé un remplacant pour l'aide cuisine de l'après midi, vacant depuis la semaine dernière, c'est plus moi qui me tape le nettoyage de la cuisine. La vie est belle quoi.

Heureusement que j'avais prévenu Fausto à l'avance que je risquais de rentrer bientôt, parce que le pauvre est quand même un peu triste, et moi, ça me retourne un brin.

Enfin...

L'après midi, j'ai décidé que j'allais voir à quoi ressemblait le musée Sherlock Holmes. C'est beaucoup plus au nord, dans le quartier de Marylebone. Et c'est au fur et à mesure de ma progression dans le métro puis la ville que je me rend compte de l'énorme point positif que représente maintenant les JO : des monsieurs habillés en violet avec écris en gros Olympic Games sur eux sont postés partout autour des stations de métro, spécialement là pour renseigner les touristes sur les chemins à prendre pour les JO, bien sur, mais aussi, quand il s'agit de moi, de la direction du musée. MouAhaAhaa ! Je vais plus jamais me perdre même quand je connaitrais pas du tout le coin grâce à ça !! C'est le kiff quand même.

J'arrive donc au musée en moins de deu minutes. 6£ l'entrée, ça fait bizare quand d'habitude c'est gratuit, mais je me dis que si j'y vais pas la moitié de mon programme de l'aprèm est fichu en l'air. Pour la petite histoire, le 221b Baker Street est une maison qui existait réellement quand Arthur Connan Doyle a écrit ses livres. Mais il ne vivait pas dedans. Peut être appartenait-elle à un ami ou je ne sais qui, ce qu'on sait c'est qu'un Sherlock Holmes à réellement vécu de façon passagère dans cette maison à ce moment là. Par contre, s'il était détective, je ne crois pas, mais en même temps, j'en sais rien ! Et une des "servantes" m'explique que cette maison a été conservée dans l'état depuis l'époque. Mouai..

J'ai quand même vite fait le tour. Finalement, c'est pas un musée ici, c'est juste une reconstitution qui sent le moisi.

(Lol)

 

Allez, pour se remettre de cette grosse marade, on va retourner au métro histoire de harceler un peu les guides olympiques pour enfin savoir où se trouve cette fichue Abbey Road. (Vous savez, là où il y a le passage piéton des Beatles.) Parce que vu les items des boutiques de souvenirs à l'entour, je sens que je brûle.

 

Une station de métro et deux rues plus tard, j'y suis. (vive les olympic guides!) J'ai une petite pensée émue pour Mélanie et Nicolas, ces deux grands amoureux de la musique, qui saurait se receuillir ici à la hauteur des lieux. En face de moi et de l'autre côté du passage piéton se trouve L'abbey Studio dont la rembarde est couverte de graphitis, et tout autour, quelques fans qui se photographient joyeusement en plein flagrant bloquage de la circulation intempestif. C'est rigolo. Moi aussi je vais faire pareil. Mais après, d'abord, je vais un peu explorer.

Peu avant de partir, je réalise que l'Abbey Studio a installé une caméra qui filme le passage piéton, et un écriteau dessous explique que les visiteurs peuvent récupérer des images de la web cam pendant 24h sur leur site, ici :

link

Cliquez ensuite sur "archives"

J'ai donc pu me voir refaire tout mon petit parcours !! Ca fait très bizare. J'aime pas du tout. Mais je me suis dit que vous seriez ravis de voir l'autre côté de la fameuse photo des Beatles, avec moi dans le décors au passage.

Sélectionnez donc la plache horraire 2-3PM, et faites glisser le curseur jusqu'à

02:17. Vous me verrez alors arriver du métro, en haut à gauche. Je prend le temps d'observer : "mmh alors c'est comme çaa..." pour disparaitre à 02:19, partant en exploration des alentours.

02:33 Je réapparais en bas à gauche, et remonte jusqu'au passage pour traverser le fameux passage et aller regarder le studio d'un peu plus près. La je disparait un peu, parce que je suis sous la caméra en train de découvrir le panneau, et puis comme il y a des graphitis partout, je gribouille un truc moi aussi !

02:36 je reviens, et je me fais prendre en photo par une anglaise

02:39 ça y est, je suis repartie.

 

ATTENTION CET ENREGISTREMENT S'AUTO-DETRUIRA DANS 24H 

 

(J'ai toujours rêvé de dire ça pour de vrai.. Pensez à aller regarder l'album Abbey Road ensuite !)

 

 

 

snapshot.jpg

 

 

 

 

beatles-abbey-road_650x350.jpg

 

 

Rédigé par lesaventuresdemailys

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> quel dommage, on a raté le film ! il s'est auto-détruit pendant qu'on en train de pucker à l'océan...<br /> <br /> <br /> "son grognon caractère" : contamination de la construction anglaise des phrases dans ton français ! tu es en voie de parachever ton intégration<br />
Répondre
F
<br /> Il a l'air de faire bien frisquet à London nan? Chez nous on meurt littéralement de chaud...<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est marrant de t'observer/t'espionner "on the abbey road webcam", on dirait un petit chat qui découvre son environnement (je t'ai reconnue direct, grâce à ta démarche).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fou alors que moi pas trop ^^ je me suis découverte de l'extérieur =)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je lis tous tes articles ^^ mais les photos ne rendaient pas vraiment grâce à ta description par contre les stables, là, les photos étaient juste magiques ^^<br />
Répondre
P
<br /> héhéhé ^^ J'ai fait plein de captures d'écran du coup moi ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh c'est vrai ? Moi aussi tu me dira, petit espion va !<br /> Tu as lu mon article sur le borought market avec la cathédrale et tout ? Parce que je trouvais vraiment l'endroit tip top pour un sénar qui aurait pu se passer en entier dans cet endroit<br /> tellement il était magique !<br /> <br /> <br /> <br />